Nos conseillers vous accueillent dans le respect des mesures sanitaires requises pour préserver la santé de tous.
Privilégiez les contacts par email (contact@coop-elec.fr) ou par téléphone au 01 49 30 20 52.


Qualité du réseau

    L'une de nos missions est d'assurer la qualité et la continuité de la fourniture d’électricité.

    La qualité de l’électricité recouvre les trois notions de continuité d’alimentation, de qualité de l'onde de tension, et de qualité de service :

    - la continuité d'alimentation :

    elle recouvre les coupures ou interruptions subies par les utilisateurs. Il existe un certain nombre de critères pour classer ces coupures, notamment entre :

    les coupures programmées et coupures non programmées,

    les coupures longues (> à 3 minutes) et coupures brèves (entre 1 seconde et 3 minutes). Dans ce as, on parle généralement de creux de tension relevant plus de la qualité de l'onde de tension que de la continuité d'alimentation.

    - la qualité de l'onde de tension :

    elle recouvre les perturbations liées à la forme de l'onde de tension délivrée par le réseau, susceptibles d'altérer le fonctionnement des appareils électriques raccordés au réseau, voire de les endommager. On parle alors de creux de tension, surtension impulsionnelles, tension haute ou basse, variation de fréquence, papillotement, taux d'harmoniques et d'inter-harmoniques, déséquilibre entre phases...

    - la qualité de service :

    elle caractérise la relation entre l'utilisateur et son Gestionnaire de Réseaux (délai de remise en service, délai d'intervention d'urgence, délai de raccordement, notification de coupure programmée, tenue des horaires de RDV, ...)